top of page

Mettre de la fantaisie dans sa vie

Nous avons souvent l'impression de subir notre vie. Chaque jour c'est relativement la même chose le fameux métro, boulot, dodo ou plutôt maison, enfant, boulot, enfant, activité, maison et dodo. Une routine rondement mené, voir quelquefois un réel besoin de stabilité.

Casser la routine est important pour avoir le sentiment de moins subir notre quotidien et intensifier ses émotions.

C'est partie, voici quelques idées de perturbations positives


Stylo, crayons, feutre, plume

Faites une pause en vous accordant un moment pour faire quelque chose que vous ne faite certainement jamais. Ecrire une lettre à un proche ou à vous même, un billet d'amour ou un petit poème. Ecrire n'est pas pour vous, dessinez, gribouillez, coloriez vous verrez ça change et en plus ça fait du bien.


Adopter la disruption

C'est simple c'est faire pareil mais différemment. De petites choses qui vont vous donner l'impression de grands changement. Par exemple :

Un jour faite le chemin du retour boulot-maison en changeant de route,

Un autre changer de boulangerie pour acheter son pain

Ou prenez un plat totalement inconnu au restaurant

Ou changez de place sur le canapé ou dans le lit

Faites les courses jeudi au lieu de mardi

Et bien d'autres .


Faite une pause pour rêver

Cela prends 5 minutes mais en plus de faire une pause dans sa routine ça fait vraiment du bien. Il vous suffit de fermer les yeux et mentalement de vous construire une évasion furtive. Personnellement je marche sur le sable ou dans la foret. Et hop on ouvre les yeux et on est plus détendu. Attention ça ne se programme pas dans son agenda, c'est comme ça de temps en temps.


Adoptez le "Pourquoi pas"

Pour rester dans notre zone de confort, notre cerveau à une fâcheuse tendance à nous faire dire non de manière automatique, et on passe à autre chose rapidement, puis quelque fois on se dit c'est dommage j'aurais du dire oui ça aurait changé.

Maintenant avant de dire non posez vous la question "pourquoi pas ?" cela va vous permettre de réellement réfléchir au sujet et de donner une réponse (oui ou non) en conscience.


Mettez dans la couleur dans votre vie

A essayer au moins une fois c'est marrant et on peu y prendre gout.

la veille ou au réveille choisissez une couleur, et toute la journée faites en sorte que cette couleur soit au centre de votre vie. Mettez une chemise ou un pantalon de cette couleur, manger des aliments de cette couleur, regarder systématique ce qui porte cette couleur, prenez une feuille de travail de cette couleur, votre savon, votre serviette, voir même la couverture de votre livre...


A vous de jour





La couleur des coquelicots pour mettre de la fantaisie dans sa vie


Comments


bottom of page